Livre d’or – Témoignages

Vous avez suivi des séances de rééducation en écriture à mon cabinet ? Vous avez assisté à une formation pour enseignants ?  N »hésitez pas à laisser ici un témoignage ou un commentaire.

The last comment and 2 other comment(s) need to be approved.
47 réponses
  1. CLAPIER
    CLAPIER dit :

    Professionnelle excellente autant dans sa façon d’être avec mon fils que dans sa manière d’apprendre.
    Je ne regrette en rien l’investissement personnel et financier.
    Mon fils a retrouvé l’envie d’écrire
    Famille CLAPIER de Marsanne dans la Drome

    Répondre
  2. sonzogni
    sonzogni dit :

    Mon Fils Antoine 8 ans a suivi une rééducation de 8 séances !!
    Merci à Mme GODEFROY pour sa patience, sa douceur, et son professionnalisme !!!
    Grâce a elle notre fils a repris confiance en lui à l’école !!!
    Et ses résultats scolaires son excellents !!!
    Alors mille mercis !!!!
    Angèle Sonzogni

    Répondre
  3. anne quézin
    anne quézin dit :

    Magnifique journée intense en apprentissages aux côtés d’Isabelle qui, par son savoir faire et ta bienveillance, a su apporter réponses aux nombreuses questions que nous nous posions toutes. Merci pour ces précieux bagages.
    Au plaisir
    Anne

    Répondre
  4. severine picq
    severine picq dit :

    Un grand merci Madame Godefroy, les résultats sont tout simplement impressionnant! Les enfants ont de nouveau confiance en eux et le gout d’écrire, et surtout, plus de réflexions désagréables des professeurs…. Encore merci, je conseillerai vos services sans aucune hésitation.
    Bien à vous!
    Séverine

    Répondre
  5. Roche
    Roche dit :

    Un grand merci à Mme Godefroy pour la rééducation de ma fille Stella.
    Grâce à elle, Stella a retrouvé le goût d’écrire, elle tient beaucoup mieux son crayon et n’est plus la dernière en classe! Elle a retrouvé confiance en elle et peut aborder la rentrée en sixième sereinement.
    Quant à moi, j’ai aussi beaucoup appris pendant ses séances de rééducation et je n’hésite pas à les mettre en place dans ma classe de moyenne section!
    Merci encore et bonne continuation!

    Répondre
  6. cecile Eloy
    cecile Eloy dit :

    Vos formations ont été une révélation et je trouve tout cela passionnant! C’est complètement une nouvelle manière de penser l’enseignement et l’accompagnement pédagogique !
    Cela nous redonne du souffle et beaucoup de ressources à creuser! Et surtout on est dans du concret pas dans de la théorie trop éloignée de la pratique. La découverte de l’intégration mais aussi de la non intégration des réflexes Primordiaux est aussi quelque chose de très important! Je suis ravie des formations que j’ai pu faire avec vous en distanciel et de celle faite avec Laura Lefebvre qui accompagne maintenant ma fille. Merci encore pour toutes ces ressources!

    Répondre
  7. Anne-Soline
    Anne-Soline dit :

    Excellente formation en distanciel sur le thème « Se préparer à bien écrire à la maternelle ». Une formation recommandée par l’association 5E (Enseignement de l’Écriture pour Élèves, Étudiants et Enseignants). Le contenu est dense, illustré avec des mises en situation concrètes et propose des activités à mettre en place progressivement sur l’ensemble du cycle 1 de maternelle. Malgré le distanciel, Isabelle maîtrise les techniques d’animation pour que les six heures de formation soient efficaces.

    Répondre
  8. Nathalie
    Nathalie dit :

    Merci Isabelle pour cette formation passionnante et oh combien stimulante. J’ai appris en 6h plus que je n’avais appris en 25 ans de métier ! 6 h, mais je n’ai pas vu le temps passé ! J’ ai déjà beaucoup parlé ce cette formation dans mon entourage (proches, collègues…) et je compte « me retrousser les manches » dès cette rentrée scolaire avec mes élèves de maternelle car j’ai hâte de mettre en place toutes les propositions que tu as faites au cours de cette formation. C’est une formation dense, riche qui donne vraiment des outils pour répondre à des besoins ou des difficultés des élèves mais pas seulement. Tout l’apport théorique est passionnant et donne envie d’aller plus loin. Je me questionnais depuis longtemps et avais trouvé quelques débuts d’aides ou de réponses mais vous m’avez fait faire un « pas de géant » avec cette formation. Vous y avez apporté beaucoup d’éclaircissements et surtout de la cohérence. En dépit d’une situation particulière de rentrée scolaire, je démarre cette année motivée,  » à fond », pour changer des pratiques et mettre en place votre enseignement. Je compte aussi faire partager mon enthousiasme pour cette formation auprès de mes collègues. Je conclue comme j’ai commencé : merci encore !

    Répondre
  9. Thaïs Vandenabeele
    Thaïs Vandenabeele dit :

    Isabelle est une personne qui a une grande maîtrise du sujet et sait partager ses connaissances en les rendant accessibles à tous. Des outils concrets pour résoudre des situations qui posent problème mais aussi des outils qui permettent de plannifier les apprentissages en respectant la logique du geste d’écriture. Moments très enrichissants d’échanges qui font que la formation passe très, voire trop, vite ! Je recommande ses formations !

    Répondre
  10. Marianne Lopez
    Marianne Lopez dit :

    Merci beaucoup à Isabelle Godefroy pour la prise en charge de mon petit garçon : après une petite année de suivi, les progrès sont tangibles et surtout Elie n’est plus fâché avec l’écriture! Sa maîtresse a bien remarqué ses progrès et l’a félicité de ses efforts.
    Merci !

    Répondre
  11. Pascale
    Pascale dit :

    Un grand merci pour votre formation riche, claire et concrète.
    J’ai suivi cette formation à distance. Malgré une certaine fatigue liée à l’interface écran/micro, l’alternance des moments d’écoute, de lecture et de mise en situation apporte une dynamique agréable.C’est une expérience intéressante et efficace. J’ai été très satisfaite des contenus et de la qualité de leur transmission.
    Je recommande vivement cette formation à tous les enseignants qui recherchent des outils clairs et concrets à mettre en oeuvre tout de suite en classe pour aider les élèves à écrire.
    Une formation qui donne des clés essentielles sur l’apprentissage de l’écriture.
    Merci Isabelle!

    Répondre
  12. A.
    A. dit :

    Notre fils Lucas avait une très mauvaise écriture. Il a suffit de 5 séances pour qu’il fasse de très gros progrès. Merci à Mme Godefroy pour sa patience et son expérience.
    Olivia A.

    Répondre
  13. Joel POURCHER
    Joel POURCHER dit :

    Bonjour,
    Merci pour le diplôme de Mathis, mon petit commentaire vous sert aussi de diplôme car j’ai connu en vous une personne qui arrivait à faire faire aux enfant des proprets énormes mais aussi l’ envie de s’appliquer.Je trouve votre méthode très efficace. Je n’hésite donc pas à partager vos coordonnées sur Facebook et peut éventuellement renseigner des parents qui seraient intéressés. Merci de votre travail et surtout de votre patience qui font faire d’ énormes progrès aux enfants.

    Répondre
  14. CAMARA KNIS
    CAMARA KNIS dit :

    Je suis la maman de Lina qui rencontrait des problèmes de lenteur depuis plusieurs années, ce qui est devenu véritablement problématique en CM1. Nous avons réalisé plusieurs séances avec une première graphologue, ce qui n’a pas résolu le trouble, et avons fait appel à Mme Godefroy qui semblait être reconnue dans la profession. En effet, en quelques séances et du travail quotidien, la lenteur de Lina a complètement disparu. Quel soulagement ! Lina est devenue l’une des plus rapides de sa classe, les maitresses n’en sont pas revenues. Merci encore !

    Répondre
  15. Claire Caio
    Claire Caio dit :

    Mon fils a vraiment progressé grâce aux séances d’Isabelle Godefroy. Il tient mieux son crayon, son écriture est fluide, il écrit correctement dans les lignes … Bref tout va mieux ! Merci !

    Répondre
  16. Greffier Claire
    Greffier Claire dit :

    Isabelle, je suis la maman de Lorick et je ne saurai jamais vous remercier assez… votre patience, votre approche de l’écrIture, votre système de points menant à des récompenses ont permis à Lorick de faire d’énormes progrès. Ce n’est pas parfait car Lorick n’applique pas toutes les consignes, mais grâce à votre aide son écriture est plus fluide, plus régulière. Je serai là pour lui rappeler « Isabelle la flèche »… Merci pour tout …. Votre approche alliée à un travail quotidien sont magiques.
    Encore merci…
    Je vous souhaite d’aider encore plein d’autres enfants et parents….

    Répondre
  17. isabelle
    isabelle dit :

    Merci encore pour votre patience, votre efficacité et vos superbes techniques d’écritures!

    Je veillerai à ce que tout ce travail ne soit oublié…

    C’était très intéressant de voir toute l’évolution du « grand huit…. aux majuscules…. en passant par les flèches d’indiens! »
    Quel voyage!

    Merci Isabelle

    Alice V.

    Lucien vous dit : « Merci Isabelle, je suis très content que vous m’avez fait apprendre l’écriture… je soignerai mon écriture….j’espère qu’on se reverra un jour?! »

    Répondre
  18. Nathalie Paul
    Nathalie Paul dit :

    Un grand Merci pour l’aide que vous avez apporté à notre fils Fabien pour qui l’écriture était une source de stress. Vos techniques, simples et ludiques devraient être enseignées dans les écoles…
    Désormais, grâce à une écriture plus fluide et plus rapide, Fabien va pouvoir poursuivre son parcours de collégien de manière plus sereine.
    Un grand Merci aussi pour les quelques conseils donnés à notre petit Damien qui rentrera au CP l’an prochain, nous essaieront de veiller à ce qu’il tienne bien son crayon et n’hésiterons pas à venir vous voir en cas de problème.
    Bonne continuation à vous en espérant que vous pourrez aider de nombreux autres enfants pour qui l’écriture est une souffrance.
    Nathalie P

    Répondre
  19. MERLE
    MERLE dit :

    Nous étions très septique et au final un grand merci, notre fille de 8 ans est plus à l’aise à l écrit et a gagné en rapidité !
    Elle garde tout ce qu’elle a appris, cela a été très important pour elle .MERCI

    Répondre
  20. Sophie
    Sophie dit :

    Bonsoir,
    Un grand merci pour ces séances de rééducation, Titouan a réussi en quelques séances à totalement changer sa tenue de stylo, les douleurs au poignet ont disparu , la formation des lettres est nettement plus efficace , plus lisible et il a également gagné en rapidité .
    Les conseils sont toujours clairs , faciles à mettre en pratique même de retour à la maison ! C’est un véritable travail en profondeur …
    Un grand merci!!

    Répondre
  21. Céline R
    Céline R dit :

    Bonsoir,
    Je tenais à vous remercier pour la rééducation d écriture de Jules. Ces quelques mois ont permis à Jules d’améliorer son écriture ( et il partait de bien loin ) et de gagner en confiance en lui.
    Il a été très heureux de suivre les séances et les exercices que vous lui avez donnés . Pour preuve il est sorti de sa séance bilan en pleurant à l idée de ne plus revoir la « dame de l écriture ».
    Vos conseils concernant l ostheopathe ou l orthoptiste ont été eux aussi très bénéfiques .
    Merci pour tout cela.

    Céline R et Jules

    Répondre
  22. Brigitte D
    Brigitte D dit :

    Merci pour cette formation « Comment préparer les enfants de maternelle à l’écriture cursive ? »
    Enseignante en maternelle dans une école publique, j’ai participé de façon volontaire à cette formation le 27 janvier et je la conseille vivement.
    Des échanges…des exemples…des pistes de travail…des activités pour préparer en amont aux gestes d’écriture…enfin… du concret pour bien se préparer à écrire à l’école maternelle.
    Dès demain, je vais pouvoir expérimenter les conseils donnés !
    Merci encore pour cette grande aide dans la pratique de classe !
    Brigitte D

    Répondre
  23. gaelle baeza
    gaelle baeza dit :

    Nicolas est parti de loin. C’était une écriture de hiéroglyphes. Malgré nos conseils de parents et nos kilomètres d’écriture à la maison rien n’y faisait. A la recherche (vaine) d’une orthophoniste spécialisée en écriture, je suis tombée sur le site de Mme Godefroy . Le rendez-vous fut pris rapidement et grâce ses conseils, sa patience et son enseignement qu’il n’a jamais eu en primaire ( 1 , 2 , 3 soleil , les boucles , les pointes , le sapin … ) il est enfin sur la bonne voie . Ses professeurs ont remarqué ses progrès et l’on félicité (ignorant qu’il existait des rééducateurs pour l’écriture) .

    Nicolas est fier de lui et nous aussi.
    Merci encore a vous pour tout .PS: il est toujours fâché avec les passagers.

    Maman de Nicolas 11ans en 6ème et passe en 5ème

    Répondre
  24. Nathalie
    Nathalie dit :

    Bonsoir Isabelle, ce stage d’apprentissage et remédiation de l’écriture, très intense fut vraiment passionnant et très formateur. Il me permet vraiment de remettre à plat mes pratiques d’enseignement de l’écriture, qui furent inexistantes à l’Iufm et au cours de ma carrière mais au combien essentielles (uniquement par le biais de lectures + une seule conférence de Danièle Dumont, mais insuffisantes à mon sens). Ce stage m’a apporté de nombreux outils et activités très ludiques, permettant de stimuler les enfants pour qu’ils progressent dans leur geste et intériorisent tout un processus leur donnant la possibilité et l’envie de bien écrire. Je recommande ce stage à tout enseignant de maternelle ou d’élémentaire, indispensable à la bonne pratique de notre métier et pouvant aider des enfants en situation difficile, voire d’échec. Merci encore pour cette superbe formation !

    Répondre
  25. Paysant Sophie
    Paysant Sophie dit :

    Je suis enseignante en CP et ai suivi un stage avec madame Godefroy sur l’enseignement de l’écriture à l’école élémentaire. Ce stage m’a beaucoup intéressé et m’a appris de nombreuses activités pratiques à faire en classe. Chaque enseignant devrait savoir comment tenir un crayon et comment bien écrire. Merci encore !

    Répondre
  26. ROBIN
    ROBIN dit :

    Une formation claire , cohérente, concrète que je vais mettre en pratique dès cette année scolaire avec mes élèves de PS et MS
    Un grand merci Isabelle et rendez vous en juin 2017 pour mesurer tous les progrès de mes petits élèves !

    Répondre
  27. Gaelle
    Gaelle dit :

    Une bien belle journée, bien remplie, pleine d’enseignements instructifs!!!
    J’avais déjà pioché sur internet quelques uns des exercices proposés, mais là, j’ai maintenant de nouveaux exercices, et surtout du lien, une belle progression qui apparaît plus clairement dans ma tête! Il ne me reste plus qu’à essayer d’appliquer tout ça avec mes élèves de PS/MS, à en parler à ma collègue pour la continuité…
    Je reviendrai par là pour donner des nouvelles quant à la tenue du crayon de mes élèves…
    Encore merci pour ces éclaircissements qui me donnent un nouveau souffle! Merci merci!!!

    Répondre
  28. M et Mme Sereni
    M et Mme Sereni dit :

    Un grand merci à Isabelle Godefroy pour ses méthodes ludiques et effectives. Notre fils de 9 ans a retrouvé son écriture fluide et lisible au bout de 4 séances seulement. Il a repris confiance en lui, ses cahiers scolaires sont devenus plus propres et structurés. Il reste toujours motivé et continue à s’exercer à la maison avec plaisir pour garder sa jolie nouvelle écriture.
    Louka et ses parents

    Répondre
  29. Orliac
    Orliac dit :

    Merci, Isabelle, pour cette journée de formation dense et passionnante samedi 28 janvier dernier. Je suis repartie encore plus motivée pour faire progresser mes élèves!
    Cécile

    Répondre
  30. Lopez-Miremont
    Lopez-Miremont dit :

    Isabelle,
    Je vous remercie pour cette journée de formation du samedi 28 janvier 2017. Ce fut extrêmement enrichissant et je déplore réellement que mes collègues du public ne puissent pas avoir aisément accès à cette mine d’informations…. A très bientôt!!!
    Aline

    Répondre
  31. dumas
    dumas dit :

    Je remercie chaleureusement Isabelle pour ce qu’elle a appris à mon fils de 7 ans. En CP il ne savait pas tenir son crayon correctement, il ne savait pas former les lettres correctement, il n’arrivait pas à rester dans les lignes, l’écriture était une corvée pour lui. Dur, dur de voir cela en tant que parent puisque l’écriture est la base de tout apprentissage. Heureusement, Isabelle a su l’aider, l’encourager, lui montrer qu’il était capable d’y arriver et en 6 mois il a réussi a obtenir son diplôme d’écriture. Comme il est fier de lui !!! Il a repris confiance en lui. Merci aussi à Isabelle pour les formations qu’elle donne auprès des enseignants qui me paraissent vraiment indispensables pour notre carrière. Merci à elle pour sa bonne humeur et son empathie. Bien à vous,

    Répondre
  32. Auffret Audrey
    Auffret Audrey dit :

    Un grand merci Isabelle pour votre gentillesse, votre patience et votre savoir faire. Ces quelques heures de rééducation ont apporté un grand « plus » à ma fille qui maintenant le dit elle même : « j’aime écrire ! » A l’orée d’une étape importante pour elle, son entrée en 6 éme, vous lui avez apporté confiance, facilité et goût de l’écriture et du travail bien fait. Encore merci de notre part à toutes les 2, Alexane 10 ans et sa maman.

    Répondre
  33. Fontaine
    Fontaine dit :

    Enseignante en maternelle dans une école publique, j’ai participé volontairement à la formation proposée par Mme Godefroy, à Lyon, le 12 novembre 2016. J’ai toujours cru en la complémentarité du travail effectué par (ré)éducateurs libéraux ou non avec celui des enseignants, pour le devenir de l’enfant. De plus, il est intéressant d’apprendre d’une professionnelle les aides que nous pouvons apporter en classe. Comme chacun sait la formation continue manque de réels intervenants spécialistes et je n’ai pas hésité à m’auto former,passionnée par la lecture et l’écriture. Mme Godefroy a de nombreux supports pour illustrer ces propos. Merci!

    Répondre
  34. Gérald
    Gérald dit :

    Vous lui avez appris une meilleure qualité d’écriture , maintenant il faut entretenir cela et persévérer avec les outils que vous nous avez transmis pour gagner en vitesse.

    Un grand merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse.

    Gérald et Samuel 9ans

    Répondre
  35. frenoi
    frenoi dit :

    Un grand merci à vous pour les énormes progrès de mon fils en l’espace de 6 mois.
    Professionnellement, j’ai la chance d’avoir croisé votre chemin. Je pense qu’en tant qu’enseignante, tout institutrice devrait être formée à la tenue du stylo et aux techniques d’apprentissage de l’écriture.

    Répondre
  36. ROUX
    ROUX dit :

    Comment vous expliquer dans quel état nous prenons rendez vous avec Isabelle Godefroy ? Comment vous expliquer dans quel état nous nous trouvons lorsque nous arrivons dans son bureau ? Comment décrire nos attentes, nos espérances ?
    Et bien on navigue entre plusieurs eaux et on espère…
    Et tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir alors oui nous avons espéré que Jules reprenne confiance en lui, retrouve de l’assurance et soit satisfait de lui et de son travail. Nous avons eu raison, et Isabelle Godefroy ( notre dame de l’écriture) nous a conforté dans notre choix.
    Merci de votre patience, de votre sérénité en fait MERCI tout court pour Jules, son estime de lui même, la qualité de son travail écrit et la réussite de son année.
    Bonne continuation, votre tâche est ample et nécessaire, 1000 mercis pour tout ,)
    Myriam ROUX, maman de Jules 9 ans 1/2

    Répondre
  37. isabelle
    isabelle dit :

    Bonsoir Isabelle

    Je voulais encore te remercier!
    Je pense à toi tous les jours, et je te remercie chaque jour!!!

    Mes élèves sont ravis d’avoir appris à tenir leur crayon. Même les parents savent qu’ils font 1, 2, 3 soleil!
    Je suis désormais beaucoup plus vigilante, mais aussi parce que je sais exactement quoi le dire, comment ils doivent être.

    J’ai bien attaqué la copie avec les CE1 aussi. C’est plus difficile pour moi de caser ça dans mon emploi du temps, en triple niveau j’ai du mal à ne pas les laisser en autonomie pour la copie. Mais je prépare bien avec eux.

    Et surtout je vois que mes élèves se sont vraiment approprier le 1, 2 3 soleil, d’eux même ils le refont en cours de séance d’écriture, pour repositionner leur crayon.

    Bon après bien sûr, ce n’est pas un miracle, mais au moins j’ai des réponses.

    Vraiment merci, merci! Tu devrais être remboursée par la sécu!

    Chloé

    Répondre
  38. isabelle
    isabelle dit :

    Merci à toi pour cette super journée très riche en découvertes pour ma part. J’ai mis en pratique dès aujourd’hui en classe : gym des doigts, appeler la maitresse, 123 soleil, pencher la feuille, que des modèles de mots qu’ils savent lire, plus de points rouges pour les attaques, alignement avant-bras, main , etc etc. Ils se sont un peu demandé ce qui m’arrivait aujourd’hui mais ils ont joué le jeu. J’ai constaté que la grande majorité de mes élèves en difficulté en écriture tenait mal leur crayon.
    J’ai remis ça à la maison avec ma fille ce soir : c’est déjà mieux !
    J’ai raconté à mes collègues une toute petite partie de ce que tu nous as appris, ils étaient très intéressés. J’espère que tu auras très vite l’occasion de proposer cette formation aux enseignants dans le cadre de la formation continue, ça en passionnerait plus d’un !
    Laure S

    Répondre
  39. isabelle
    isabelle dit :

    Mon fils de 12 ans souffre d’une dyslexie lourde, nous le savions depuis la maternelle car il avait les mêmes difficultés que notre fille aînée. Mais les troubles étaient encore plus importants à l’écrit notamment en graphisme et en lecture . Dès le CP il est allé régulièrement chez l’orthophoniste mais nous avons refusé qu’il prenne un ordinateur et nous avons toujours privilégié l’écriture, le geste même si cela lui demandait des efforts supplémentaires et occasionnait une certaine lenteur dans l’exécution de son travail. C’est en sixième que les choses ce sont compliquées surtout au niveau de la rapidité: les cours étaient souvent incomplets, incompréhensibles et l’écriture lui prenait trop d’énergie il fallait le soulager car la souffrance s’installait… Nous avons décidé de consulter Mme Godefroy car l’aspect rééducation nous séduisait ainsi que sa vision de la difficulté : c’est dur mais avec de l’entrainement, un travail régulier les progrès deviennent possibles. Pendant 6 mois nous y sommes allées chaque mois et les progrès de Matthieu furent au rendez-vous. Un mois après l’arrêt de la rééducation nous avons consulté un neuropsy. pour évaluer la dyslexie de Matthieu.Au premier rendez vous nous avons amené les cahiers et lorsqu’ il a vu le travail de copie en histoire-géo sa réaction a été d’affirmer qu’il n’était pas Dys.: belle écriture peu de fautes de copie, cours lisible… Mais les résultats des tests furent eux sans appel : dyslexie lourde . Nous aurons au moins gagné sur un front même si d’autres difficultés sont elles bien présentes… Je voulais à nouveau dire toute ma gratitude à Mme Godefroy et la remercier pour son travail et sa patience.
    mme liotard

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.